Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'observateur du dimanche

L'observateur du dimanche

Le blog de Benoît de Valicourt - Je vote blanc parce que le bleu est devenu marine et le rouge a perdu de sa passion.


La semeuse

Publié par L'observateur du dimanche sur 14 Novembre 2010, 20:58pm

A Lyon, nos amis écologistes se sont réunis pour fusionner les deux partis influents de la galaxie verte : Europe Ecologie et Les Verts. Les militants ont choisi de donner une nouveau à ce grand "nouveau" parti : Europe Ecologie - Les verts !!!

Non, on ne rêve pas  ! créativité se conjugue avec vacuité ...

Je ne comprends pas ce choix, il me semble être un non-choix, celui qui n'offense personne surtout pas les leaders des mouvements écologistes qui devront maintenant aller dans un seul et même mouvement même pour la présidentielle.

Taquin, j'aurais opté pour "La semeuse" comme nom de cette nouvelle entité politique, non en référence à La Semeuse de Larousse car je ne voudrais pas froisser Picart Le Doux, mais parce que la semeuse est celle qui sème le grain dans les sillons d'une terre fertile, mais elle est aussi celle qui sème le trouble et la discorde.

Bien entendu, personne n'est visé, seulement la dystopie des grands leaders verts. 

La semeuse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Cher Monsieur,<br /> <br /> <br /> Je ne peux que sourire en lisant cette observation du dimanche... Merci de nous en avoir fait part.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> A.L.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Cher Benoît,<br /> <br /> <br /> Si vous me permettez le commentaire d'un béotien en politique, je ferais remarquer que les leaders écologistes se trouvent face à la même problématique qu'une bête marque qui fusionne avec une<br /> autre et qui doit gérer la transition. C'est ainsi que l'on se retrouve avec Arthur-Martin / Electrolux, Philips / Whirlopool et autres Pedigree Pal...<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, la créativité ne semble pas être la qualité la mieux partagée dans le domaine des noms de partis politiques. A l'exception notable du "Mouvement Démocrate / Modem" dont le<br /> nom était tellement bien trouvé que son aura a rapidement dépassé celle du parti lui-même (à moins que ça ne soit le parti qui a rétréci) et de l'amusant Parti de Gauche dont l'acronyme est<br /> PDG, que de platitudes... Pas beaucoup de matière à se réjouir, ni d'ailleurs à s'amuser.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à vous.<br /> <br /> <br /> HM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents